Written by 15:43 Cuisson, Nourriture et vin, Recettes

Les contours à la truffe: détacher ou accompagné, voilà le vrai dilemme

La truffe blanche et la truffe noire se marient très bien avec les pommes de terre, mais elles se m…

Les truffes blanches et noires se marient très bien avec les pommes de terre, mais elles sont également appréciées avec d’autres légumes et charcuteries. Le goût en bouche est toujours intense, comme le parfum

Envie de réaliser des accompagnements succulents à base de truffe ?

La truffe agrémente également les apéritifs et les accompagnements, bien sûr.

Qu’il soit noir ou blanc, il va bien sur tout. Presque. Les pommes de terre sont une combinaison particulièrement utilisée, qu’elles soient cuites ou non. Pour rester encore plus léger, vous pouvez à la place essayer une salade de roquette et truffe.

 Pourquoi ne pas essayer la purée de pommes de terre à la truffe ?

 Les oignons farcis aux truffes sont excellents à la fois pour ouvrir un repas et pour faire une pause entre le premier et le deuxième plat, ou pour accompagner ce dernier.

Toujours au sujet des tubercules avec tubercules, une recette particulièrement bonne sont les pommes de terre au four, au fromage et à la truffe noire. Ou le mélange de légumes, œufs au plat et truffe. Les pommes de terre peuvent aussi être farcies de crème de truffe. Comme vous pouvez le voir, les pommes de terre et les truffes prisées vont de pair dans de nombreux plats. Parce que cuites au four, les pommes de terre peuvent coexister avec les truffes et les pistaches. Et puis la truffe noire peut aussi enrichir les chardons.

Une spécialité alléchante sont les petits verres de purée à la truffe et de saucisson.

Et comment ne pas mentionner le foie gras aux truffes ?

A mi-chemin entre une entrée et un accompagnement, les spaghettis de courgettes aux champignons et à la truffe noire.

Toujours pas assez pour vous ? Il n’y a que l’embarras du choix. Viens siori, viens.

On peut proposer des asperges ou des aubergines à la truffe noire, tandis que la blanche se marie très bien avec le tomin.

Et encore : truffe blanche au saindoux, croûtons de jambon et truffe blanche, pâté de thon à la truffe blanche. Nous vous proposons cette dernière recette dans son intégralité.

Pâté de thon à la truffe blanche

Pour préparer un bon pâté de thon à la truffe blanche, la première chose à faire est de laisser égoutter le thon.

Ensuite, lavez, ôtez les arêtes et émiettez les anchois que vous ajouterez aux câpres.

A ce stade, ajouter le condiment à base de beurre à la truffe blanche. Mélanger jusqu’à consistance crémeuse. Mettez le tout dans un moule rectangulaire et laissez-le au réfrigérateur pendant environ deux à trois heures. A ce stade, avant de mettre le plat tentant sur la table, il ne reste plus qu’une opération à faire : démouler le pâté et recouvrir de lamelles de truffe blanche.

Le moment est venu de servir les convives, qui peuvent se servir de croûtons. En quelques étapes seulement, vous aurez satisfait même les palais les plus exigeants.

(Visited 25 times, 1 visits today)
Tag: Last modified: 28 Luglio 2023
Close