Written by 15:26 Cuisson, Nourriture et vin, Recettes

Second plats: les invités en resteront la bouche ouverte

De la polenta au filet, du poisson au rôti de veau truffé. Dans la cuisine, vous pouvez vraiment vo…

De la polenta au filet de bœuf, du poisson au rôti de veau à la truffe. En cuisine vous pourrez vous lâcher et peut-être même goûter les Tournedos à la Rossini.

Préparez des seconds plats délicieux à base de truffe!

Il existe un bon nombre de second plats qui peuvent être associé à la truffe. Si vous recherchez sur un site de cuisine connu, vous trouverez bel et bien 992 recettes qui font usage de ce tubercule très prisé. Nous n’en citerons que quelques-unes, qui réjouiront la pensée des pêcheurs de la gourmandise.

Nous démarrons la recette avec le filet avec les bolets et la truffe: préparez-ceci en peu de temps ce qui vous permettra de faire bonne impression autour des invités lors d’une belle soirée gala. Pour les amoureux de ce genre, la polenta à la truffe et aux œufs est fortement conseillée. En revenant à La viande, pourquoi ne pas goûter le rôti de veau à la truffe? Vous pouvez aussi le goûter avec du poisson, sans doute un bon filet de truite avec sa sauce à la truffe. Mais aussi les crêpes à la truffe qui est une recette très facile. Un classique serait l’omelette à la truffe, même si toutefois la fondue piémontaise s’avère être plus difficile à préparer. L’oeuf à la truffe est un second plat qui se prépare en peu de seconde, une façon plus gouteuse de savourer le jaune et le blanc.

Dorénavant nous nous pencherons sur une recette plus difficile à exécuter.

Tournedos à la Rossini: la recette complète

Nous sommes en train de parler des Tournedos à la Rossini. Allons voir comment elle se prépare et quels ingrédients il faut avoir à la maison.

Première chose, coupez du foie gras en quatre tranches plus petites que le tournedos. Coupez des tranches de pain de la même taille que les tournedos et faites les dorer des deux côtés dans une casserole avec une noisette de beurre, en les gardants au chaud.

Les tournedos doivent mesurer 3 centimètres: retirer le gras, les nerfs et la peau. À présent, attachez-les tout autour avec une ficelle blanche de cuisine de façon à ce qu’ils maintiennent leur forme ronde durant la cuisson.

Dans une poêle faites fondre le beurre restant et quand il prendra une couleur noisette, mettez-y les tournedos. Laissez-les se colorer pendant une minute des deux côtés. Baissez le feu et laissez cuire pendant environ huit minutes si vous les voulez saignant, ou dix minutes pour une cuisson à point. Dans la même poêle très chaude, faites revenir les tranches de foie gras pendant 15 secondes des deux côtés, salé, poivré et retirez-les en les disposant sur les tournedos.

Coupez 12 rondelles de truffe et disposez-en 3 par tournedos, retirez la ficelle et dressez-les sur les assiettes de services.

Dans la même poêle, versez le madère pour déglacer les sucs restants, faites épaissir la sauce pour quelques instants, ajoutez le reste des truffes hachées et déposez le tout sur les tournedos ou sinon, au choix, servez-la à part.

(Visited 16 times, 1 visits today)
Tag: Last modified: 28 Luglio 2023
Close